En 2000 l’Hôpital du Lorrain a fusionné avec l’hôpital de Basse Pointe et a été rebaptisé Centre Hospitalier Intercommunal Lorrain Basse Pointe (CHILBP).
Depuis la délibération du Conseil d’Administration en date du 22 avril 2004, le Centre Hospitalier Intercommunal Lorrain – Basse-Pointe porte le nom de Joseph SALLER, ancien administrateur de l’hôpital du Lorrain.
Enfin, le nouvel établissement du Lorrain a évolué vers une nouvelle orientation : Centre de Soins de Suite et de Réadaptation.
Le CSSR du Lorrain a pour mission de prendre en charge des patients sortis de la phase aigüe de leur hospitalisation en court séjour ou de leur domicile, dans un but de ré-autonomisation. Une organisation en Pôle avec des unités fonctionnelles distinctes :
unité de neurologie (Atoumo) de 26 lits, unité de traumato-orthopédie (Paroka) de 27 lits, unité d'hospitalisation de semaine (Gaïac) de 12 lits.
L'Hôpital de Basse-Pointe a été requalifié en 2009 en établissement
médico-social. Il s'agit maintenant d'une unité d'accueil pour
personnes âgées dépendantes pour laquelle le CHI a un projet de
construction d'EHPAD au quartier Emma à Basse-Pointe
Situé en centre ville au quartier Hackaert, l'unité d'accueil pour personnes âgées dépendantes de Basse-Pointe à une capacité de 12 lits.
Administratives, médicales, paramédicales.
Visite des patients de 13h à 20h. Les horaires peuvent différer selon les services.