Centre Communal d'Action Sociale de Sainte-Marie

Sigle :
CCAS de Sainte-Marie
Catégorie :
Aides et assistances au maintien à domicile Information, soutien, conseil aux usagers
Sous catégorie :
Centre Communale d'Action Sociale (CCAS) Portage de repas
Public concerné :
Tous publics
Missions et activités :

Le CCAS a une mission générale d'accompagnement et d'orientation des personnes en difficultée sanitaire et sociale. Il accompagne également les demandeurs d'emploi dans leur insertion professionnelle. Enfin il organise des actions de prévention de la santé.  

Compétences :

Le CCAS est divisé en plusieurs pôles : l'aide sociale, le service accompagnement social qui se compose d'agents qui se rendent sur le terrain, le service accompagnement des personnes âgées ( portage de repas, plateforme Bien-Veiillir ), le service de médiation sociale et d'insertion professionnelle, le bureau communal du logement.

Capacité d'accueil :
Tarif :
Service rendu aux usagers
Horaires :

Horaires d'accueil physique et téléphonique : Du lundi au Vendredi : 7h00 - 14h15

Infos pratiques :

Le CCAS organise un portage de repas. La personne bénéficiaire d’un service de portage de repas choisit ses menus toutes les semaines à partir d’une proposition communiquée par le service ainsi que le nombre de repas souhaités. Les repas sont ensuite livrés sous forme de plateaux-repas. La plupart du temps, le plateau-repas est à réchauffer. Les plateaux repas du week-end sont généralement livrés le vendredi.

Communes :
 Sainte-Marie
Adresse :
Rue Villeneuve Lassale 97230 SAINTE-MARIE Martinique


© ARS 2019