Centre hospitalier Louis Domerge - Trinité

Sigle :
CH de Trinité
Catégorie :
Etablissements de santé et offre de soins spécialisés
Sous catégorie :
Centres Hospitaliers (CH)
Public concerné :
Tout public
Missions et activités :

Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche.
Depuis l’officialisation de la fusion le 01 janvier 2013 entre les hôpitaux de Fort de France, Lamentin et Trinité, le CHU de Martinique regroupe 7 hôpitaux :
l’hôpital Pierre Zobda Quitman, la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura, l'hôpital Albert Clarac, l’hôpital du Lamentin Bourg, l’hôpital de Mangot Vulcin et l’hôpital Louis Domergue.

L’hôpital Louis Domergue est situé dans la ville de Trinité. Il dessert un bassin de population d'au moins 100 000 habitants.
Il est le centre d’accueil des urgences du nord atlantique (adultes, pédiatriques et gynécologiques).

Il propose les activités suivantes : soins intensifs, diabétologie endocrinologie, pédiatrie, maternité, chirurgie gynécologique, cardiologie - neurologie, rhumatologie, gériatrie (dont 30 lits d’Unité de Soins Longue Durée) et gastro-entérologie. Ces activités s'articulent autour d'un plateau technique récent (IRM...). L'hôpital de Trinité compte également une Unité de garde et une Antenne de Centre d'Action Médico-Sociale Précose (LE CAMSP).

C'est un établissement qui répond aux besoins de proximité et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.

Il défend les valeurs fondatrices du service public de santé :

  • Garantir en toute circonstance l’égal accès aux soins pour tous ;
  • Garantir en toute circonstance la permanence et la continuité des soins ainsi que la prévention sanitaire ;
  • Prévenir toute forme de discrimination ou de maltraitance.

La qualité, la sécurité des soins et la satisfaction des usagers sont au cœur de la stratégie de la direction du CHU de Martinique.
Toute la communauté hospitalière du CHU de Martinique est sensibilisée à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins prodigués aux patients.




Compétences :

Administratives, logistiques, médicales, paramédicales.



Capacité d'accueil :
Tarif :
Prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Possibilité d'aides spécifiques
Horaires :

Les services administratifs sont généralement ouverts:

De 7h30 à 16h00 lundi, mardi et jeudi et de 7h30 à 13h00 mercredi et vendredi.

Horaires de visite des malades :

Du lundi au vendredi de 13h à 20h, samedi et dimanche de 10h ( selon les services ) à 20h.



Infos pratiques :

Selon le Code de santé publique, le service public hospitalier a obligation d'assurer ou de concourir à :

La prévention : l'hôpital est le lieu essentiel de détection des problèmes de santé, en particulier par le biais des urgences. Il s'inscrit aujourd'hui de plus en plus dans des logiques de réseau avec les autres acteurs sanitaires de son bassin de santé, comme les centres de lutte contre le cancer.

L'enseignement universitaire et post-universitaire : la formation continue des praticiens hospitaliers et non hospitaliers, la formation initiale et continue des sages-femmes et du personnel paramédical.

La recherche : l'hôpital est un lieu de recherche clinique et une importante source d'innovations médicales et pharmaceutiques.

La qualité des soins : l'hôpital met en place un système permettant d'assurer la qualité des dispositifs médicaux répondant à des conditions définies par voie réglementaire.

La sécurité : l'hôpital participe à la mise en œuvre du dispositif de vigilance destiné à garantir la sécurité sanitaire.






Communes :
 La Trinité
Adresse :
Rue Jean Eugène Fatier 97220 Trinité Martinique


© ARS 2019