Equipe mobile de gérontopsychiatrie

Sigle :
Equipe mobile gerontopsychiatrie - Maurice DESPINOY
Catégorie :
Soins à domicile
Sous catégorie :
Equipes mobiles
Public concerné :
Personnes âgées de plus de 60 ans en situation d’urgence et complexe dans laquelle l’équilibre médico- psycho-social de la personne et/ou de son entourage (famille, aide à domicile, EHPAD, etc.) est mis en jeu
Missions et activités :

L’Équipe Mobile de la psychiatrie de la personne âgée (emppa) est constituée de différents professionnels spécialisés dans la souffrance psychique de la personne âgée et de son entourage.
Elle intervient dans les situations de crises, et auprès des différents professionnels de santé prenant en charge les personnes âgées à la demande des structures médico-sociales et sanitaires.
Elle apporte un soutien aux aidants et donne des avis de prise en charge dans le cadre d’une évaluation pluridisciplinaire globale.

Compétences :

L’Équipe se compose de psychiatre, d’un cadre infirmier, d’infirmiers, d’aide soignants, d’un neuropsychologue, d’une monitrice-éducatrice, d’une secrétaire médicale.

Capacité d'accueil :
Tarif :
Horaires :

Se rapprocher du service afin de connaître les jours et horaires d'intervention

Infos pratiques :

L’Équipe Mobile peut être saisie par les professionnels du champ sanitaire, social, médico-social ou par l’entourage de la personne.

Communes :
L'Ajoupa-Bouillon Le Vauclin  Basse-Pointe  Bellefontaine  Case-Pilote  Ducos  Fonds-Saint-Denis  Fort-de-France  Grand'Rivière  Gros-Morne  La Trinité  Le Carbet  Le Diamant  Le François  Le Lamentin  Le Lorrain  Le Marigot  Le Marin  Le Morne-Rouge  Le Morne-Vert  Le Prêcheur  Le Robert  Le Vauclin  Les Anses-d'Arlet  Les Trois-Îlets  Macouba  Rivière-Pilote  Rivière-Salée  Saint-Esprit  Saint-Joseph  Saint-Pierre  Sainte-Anne  Sainte-Luce  Sainte-Marie  Schœlcher
Adresse :
Route de Balata 97200 Fort de France Martinique


© ARS 2019